La connexion BACnet sécurisée, (BACnet Secure Connect), est un complément à la norme BACnet déjà en place et utilise le protocole TLS (Transport Layer Security) pour authentifier les appareils des réseaux immotiques et chiffrer leurs communications. Grâce à BACnet/SC, SAUTER Régulation ajoute un protocole de communication sécurisé au standard BACnet, le standard de communication dans le domaine de l’automatisation des bâtiments.
C’est un outil efficace et indispensable pour se protéger de la cybercriminalité et des attaques malveillantes. Il répond aux tendances actuelles des bâtiments connectés. SAUTER a implémenté BACnet/SC dans les automates modulo 6 et l’application SAUTER Vision Center.
De plus SAUTER a développé un routeur spécifique. Il permet de connecter des installations BACnet/IP existantes au réseau BACnet/SC. Le routeur peut également avoir la fonction de « hub » principal BACnet/SC.
BACnet/SC fournit la solution à ces deux exigences, sans pour autant renoncer aux services BACnet établis incorporés dans les
UGL, tels que l’enregistrement des données (Trend Log) et les programmes horaires (Schedule, Calendar), etc.
Ce nouveau standard répond aux nouvelles exigences et à l’évolution des infrastructures, à savoir :
En se basant sur les normes courantes de l’informatique, comme TLS 1.3, les appareils compatibles BACnet/SC et les systèmes de l’automatisation de bâtiments peuvent être intégrés dans des infrastructures informatiques modernes. La communication BACnet/SC passe par un composant réseau central, le hub BACnet/SC. Celui-ci doit être présent une fois dans chaque réseau BACnet/SC. En cas de défaillance, un hub de secours (failover hub) prend le relais.
Les systèmes de cryptage existants et les directives au sein d’un réseau sont pris en charge. Ainsi, les mêmes mécanismes de sécurité s’appliquent à l’automatisation de bâtiments qu’au reste du réseau.
En cas de connexions sur plusieurs réseaux, un autre avantage par rapport aux installations BACnet/IP précédentes est que les mécanismes BBMD, qui nécessitent une configuration intensive, ne sont plus nécessaires. Cela facilite considérablement la mise en service. De plus, l’obligation d’utiliser des tunnels VPN disparaît.
BACnet/SC est une nouvelle couche réseau supplémentaire qui vient compléter les couches existantes comme BACnet/IP ou BACnet MS/TP. Ainsi, un réseau BACnet/SC peut également être connecté à un réseau BACnet/IP via un routeur. La communication reste conforme au standard BACnet. Il est donc également possible d’intégrer des installations BACnet existantes via des routeurs BACnet/SC. Dans ce cas, on a une « nouvelle » partie sécurisée (BACnet/SC) et une « ancienne » partie non sécurisée (BACnet/IP, BACnet MS/TP).
Au lieu d’un grand réseau BACnet/SC, il est également possible de connecter plusieurs réseaux BACnet/SC entre eux via des routeurs BACnet/SC afin d’optimiser la charge.
Télécharger le communiqué de presse
TLC TECHNICAL SERVICE TRADING COMPANY LIMITED
219/8 Duong so 5 Khu pho 3, Binh Hung Hoa Ward Binh Tan District, Ho Chi Minh City, Vietnam. Tel. +84 (0) 90 2540 929 long.nt(at)tl-controls(dot)com http://www.tl-controls.com/ Sauter Building Control International GmbH Hans-Bunte-Strasse 15 DE-79108 Freiburg i. Br. Tel. +49 761 510 54 05 Fax +49 761 510 54 20 ms.sbci(at)de.sauter-bc(dot)com www.sauter-controls.comVous devez charger le contenu de reCAPTCHA pour soumettre le formulaire. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informations