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SAUTER Vision Center 6.3 disponible dès maintenant dans le monde entier

27 mars 2020 | Catégorie actualités

SAUTER Vision Center 6.3 disponible dès maintenant dans le monde entier

La dernière version du système de gestion technique des bâtiments ouvre de nouvelles possibilités en matière de gestion de l’énergie et des bâtiments. Elle intègre un nouveau module de graphiques proposant différents types de graphiques et des options d’affichage variées. Elle comprend aussi le nouveau programme horaire maître et permet d’utiliser des alarmes collectives. SAUTER Vision Center est une solution globale, ce qui signifie que d’autres appareils SAUTER peuvent également être connectés depuis le cloud via MQTT. Pour couronner le tout, avec la prise en charge de la dernière norme BACnet, rien ne s’oppose plus à l’obtention de la nouvelle certification B-XAWS.

 

SAUTER Vision Center Logo

Un système de gestion technique des bâtiments éprouvé qui passe à la vitesse supérieure

SAUTER Vision Center (SVC) est un système basé sur le web, utilisant le standard HTML5 et destiné à la commande et la visualisation de l’exploitation du bâtiment. Il comprend, outre des fonctions étendues de gestion technique des bâtiments, un domaine de gestion de l’énergie et un domaine de gestion de la maintenance. Les mises à jour effectuées au sein de cette nouvelle version répondent aux besoins en perpétuelle évolution des utilisateurs et à des exigences accrues en matière de sécurité opérationnelle.

Meilleure visualisation des données dans le domaine de la gestion de l’énergie

L’espace de navigation du système est divisé en quatre catégories : « Favoris », « Bâtiment », « Énergie » et « Vues personnalisées ». Dans le volet Énergie, les données des compteurs provenant des bâtiments sont directement converties en valeurs de consommation. Dans ce même volet, pour pouvoir bénéficier de la flexibilité des modules SVC, les modules Tableaux de bord et Graphiques y sont maintenant intégrés.

Le nouveau module de graphiques, qui peut désormais être utilisé à partir de tous les domaines de compétences de SVC, offre de nombreuses options pour la visualisation des données :

  • Affichage en ligne pendant la configuration
  • Graphiques en lignes, en barres et en secteurs dans un seul graphique
  • Transfert direct de graphiques rapides dans un document graphique
  • Mise en page des graphiques avec plusieurs graphiques dans un seul document
  • Définition supplémentaire des axes Y et X ainsi que des descriptions
  • Création de graphiques en lots (« Bulk Charts Creation »)

 

SAUTER Vision Center Energy Management
Exemple d’utilisation : vue typique de gestion de l’énergie avec des données de consommation sur différentes périodes

Communication de pointe entre les appareils et les bâtiments

Afin de pouvoir offrir aux clients une solution complète, SAUTER Vision Center 6.3 dispose d’un client IoT qui prend en charge l’intégration de stations, tels que les unités d’automatisation de locaux SAUTER ecos et modulo 6, via le protocole MQTT. Cette innovation déterminante permet de centraliser les données dans les applications cloud. Les améliorations apportées à la gestion des utilisateurs et le client IoT nous permettent d’assurer une connexion réseau supplémentaire et sécurisée entre les systèmes locaux et un SVC central. Ces conditions sont des préalables à l’utilisation de Vision Services, une application du SAUTER Cloud.

Certification BACnet

SAUTER Vision Center est certifié depuis 2017 en tant que BACnet Advanced Operator Workstation (B AWS) et la nouvelle version répond à tous les critères de certification de la révision de protocole BACnet 1.18. Le système prend également en charge les profils d’autres domaines (B-ALWS, B-AACWS, B-OWS, B-OD). De plus, le certificat B-XAWS, qui permet d’intégrer d’autres domaines du bâtiment à un seul logiciel central de gestion de l’énergie et de la maintenance, est une grande nouveauté de SVC.

Sécurité et confort d’utilisation

L’une des fonctions essentielles de la GTB est la diffusion d’alarmes pour assurer un fonctionnement efficace du système, un confort optimal d’utilisation et la sécurité des bâtiments. C’est pourquoi la fonction d’alarme collective a été ajoutée au module d’alarmes. L’alarme collective permet, par exemple, de regrouper des alarmes de plusieurs installations ou parties de bâtiment afin d’informer les services de sécurité ou de facility management compétents. En outre, un compteur intégré à l’alarme collective indique le nombre de messages d’alarme diffusés au sein d’un même groupe. Le programme horaire maître représente également une amélioration majeure pour le confort de l’opérateur.

Disponibilité

Le SAUTER Vision Center 6.3 sera disponible à partir d’avril 2020. Les clients de SAUTER bénéficient de mises à jour régulières des solutions logicielles SAUTER : des outils d’étude à la migration de projets, sans oublier notre expertise technique et un support personnalisé.

Depuis son introduction en 2014, la solution de gestion technique de bâtiments SAUTER a déjà été installée plus de 1900 fois dans le monde entier, dans des bâtiments individuels, des ensembles d’immeubles ou encore des bâtiments répartis de manière décentralisée. Un service sur mesure et une collaboration étroite avec les clients et les partenaires systèmes constituent le fondement du développement continu des solutions logicielles SAUTER.

 

Pour plus d’informations : page produit SAUTER Vision Center

» Télécharger le communiqué

 

À propos de SAUTER

En tant que premier prestataire mondial de solutions d’automatisation des « Green Buildings », SAUTER assure le confort et le climat ambiant optimal dans les environnements durables. Spécialiste en la matière, SAUTER développe, fabrique et commercialise des produits et des systèmes pour des solutions globales écoénergétiques, et assure l’exploitation optimisée en énergie des bâtiments grâce à des prestations de service étendues. De la planification à l’exploitation, en passant par la réalisation, ces produits, solutions et prestations permettent d’assurer durant tout le cycle de vie du bâtiment une haute efficacité énergétique dans les bureaux, les immeubles administratifs, les centres de recherche et de formation, les hôpitaux, les bâtiments industriels, les laboratoires, les aéroports, les centres de loisirs, les hôtels ou les centres de gestion des données. Fort de plus de 100 ans d’expérience et de compétences technologiques éprouvées, SAUTER est un intégrateur de systèmes confirmé, garantissant une innovation permanente et une qualité suisse. SAUTER fournit aux utilisateurs comme aux exploitants une vue d’ensemble de leur consommation et de leurs flux d’énergie, et donc de l’évolution des coûts.

Groupe SAUTER

  • Entreprise domiciliée à Bâle (Suisse) et opérant à l’échelle mondiale
  • Fondée en 1910, jouissant de plus de 100 ans de tradition et d’expérience
  • Emploie plus de 2300 collaborateurs dans le monde entier
  • Solutions complètes tout-en-un de gestion technique de bâtiments
    Souci primaire : efficacité énergétique maximale et développement durable
  • Sécurité des investissements et de l’exploitation pendant tout le cycle de vie du bâtiment
  • Entreprise leader en matière de technologies pour l’automatisation de bâtiments et l’intégration système
  • Membre d’eu.bac, de BACnet Interest Group (BIG-EU), BACnet International, EnOcean Alliance
  • Références de renom sur sauter-controls.com

 

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